Moi je suis contre mais plutôt que d'invoquer le simple fait égoiste que je refuse de jouer ricain je dirai qu'il n'y a rien de plus frustrant que de faire une bonne partie sur une carte, de la perdre et de ne même pas pouvoir prétendre à une revanche. Sans compter les stats qui deviendrait inexploitable.
Jouer américain ne me manque pas et quant à la pseudo équité invoquée elle ne peut entrer en compte au vu des différences de niveaux et d'implications dans la rencontre entre les joueurs. Si on voulait être vraiment équitable il faudrait supprimer les entrainenements et choisir les cartes à la dernière minutes pour que personne ne puisse les connaître avant le jour J. Je ne sais pas vous mais je ne suis pas emballer par ces dernières options.
Je trouve de plus que changer de camp casse l'esprit même d'Utopie. Côté Alliés je ne sais pas mais côté Axe il me semble que beaucoup sont attachés à leurs spécificités. Je ne suis donc pas pour l'uniformisation, j'aime les handicaps et les avantages, les défis et les différences. Gagner Stanjel avec l'Axe est mission impossible, je m'en fout, ça me motive. Une carte avantage les défenseurs, tant pis si je suis attaquant, ça me motive encore plus à réussir l'exploit. Je suis conscient que l'on peut toujours améliorer des choses et que tout changement n'est pas néfaste mais il y a des crimes de lése majesté que je ne laisserai pas passer, et le jeu alterné en est un pour moi. Voilà mon point de vue.